L’opérateur Free Mobile semble attaque de tous les côtés par ses concurrents qui tentent le tout pour le tout afin de récupérer un maximum de clients. Depuis son arrivée, Free Mobile a largement déstabilisé le marché de la téléphonie mobile en France mais au profit du consommateur. L’opérateur de Xavier Niel a fait baisser le prix des forfaits et a su imposer une « norme » dans les 20 euros / mois pour des appels illimités, sms / mms illimités et au minimum 3 GO de data. Un forfait qui, avant l’arrivée de Free Mobile, coûtait au moins le double. Après avoir su imposer son rythme, s’être lancé dans la 4G, avoir décider de proposer les derniers smartphones à la location… Free Mobile est désormais attaqué par la concurrence en ce mois de mars 2014. Si Bouygues Telecom a lancé une nouvelle offre internet à moins de 20 euros par mois, Free a riposté dans la journée via Alice Telecom. Une première réaction avant une réponse plus importante ?
Du côté de la téléphonie mobile, SFR Red et B&You sont en pleine braderie de forfaits ! Des tarifs assez « hallucinants » en promo jusqu’au 13 mars prochain. Les deux opérateurs cherchent-ils à récupérer un maximum de clients ? En tout cas, leurs offres sont alléchantes. Chez SFR Red, le forfait Red 4G avec 5GO de data (YouTube en illimité) tombe à moins de 20 euros pendant 6 mois tandis que le forfait Red 3GO tombe à moins de 12 euros par mois. Du côté de B&You, le forfait 4G 5 GO tombe également à moins de 20 euros par mois. Par contre le forfait 24/24 3GO est à moins de 15 euros par mois, un peu plus cher que la promo SFR Red mais avec de la 4G.
Face à ces offres agressives de la part de SFR Red et B&You, quelle réaction pour Free Mobile ? Certainement aucune ! Le forfait de l’opérateur de Xavier Niel intègre 20 GO de data en 4G… bien loin de ce que les opérateurs digitaux concurrents proposent.