Catégorie(s) | Buzz

Free Mobile, B&You, Sosh et SFR Red sont 4G : à qui le tour ?

La France en 4G

© kotoyamagami – Fotolia.com

Free Mobile est passé en 4G il y a un peu plus d’un mois ! Une nouvelle offre qui a entraîné des réponses en cascade de la part des opérateurs concurrents. Sosh est donc passé en 4G depuis environ une semaine et pour SFR Red, l’arrivée s’est faite hier ! Si les opérateurs digitaux ont annoncé une arrivée en 4G, certains n’y sont passés que depuis quelques jours comme Sosh et SFR Red. A noter que B&You est également passé en 4G. Retour sur les annonces qui ont pu suivre l’offensive de Free Mobile dans la 4G.

Xavier Niel sait comment faire le buzz mais il sait surtout comment surprendre la concurrence… là où on ne l’attend pas ! S’il déclarait que les français se foutent de la 4G dans une interview pour l’émission Complément d’Enquête sur France 2, quelques semaines plus tard, il a créé la surprise ! En effet, Free Mobile a dévoilé une offre 4G avec un fair-use gigantesque de 20 GO. Le plus impressionnant reste évidemment le prix qui n’a pas bougé par rapport au forfait tout illimité classique de Free Mobile lancé lors de l’arrivée de l’opérateur. Face à cette offensive surprise de l’opérateur de Xavier Niel dans la 4G, Bouygues Telecom a été le premier opérateur à réagir en incluant la 4G à l’ensemble de ses forfaits (non bloqués). B&You a ensuite pu suivre. Sosh a continué en annonçant se lancer dans la 4G début janvier puis ce fut l’annonce de SFR Red dont l’activation a eu lieu le 14 janvier. Chaque opérateur, qu’il soit digital, low-cost ou classique tente de faire la différence avec un service unique. Si Free Mobile propose un fair-use de 20 GO, SFR Red propose YouTube en illimité…

Joe Mobile a annoncé la 4G pour très bientôt. Virgin Mobile a déjà lancé des offres 4G mais la technologie ne sera disponible qu’au printemps 2014. A qui le tour ?

 

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.