C’est l’annonce de ce lundi 9 décembre ! Bouygues Telecom réplique à l’offre de Free Mobile ! Pour le moment, l’annonce a été faite uniquement concernant les abonnés Bouygues Telecom. Si l’opérateur digital de la marque, B&You, a annoncé la semaine dernière qu’il allait se lancer dans la 4G, les offres n’ont pas encore été dévoilées. C’est via son opérateur historique que la réplique à l’offre de Free Mobile est arrivée. Sur le site de Bouygues Telecom, un communiqué a été publié ce lundi matin. Il est précisé qu’à partir de ce lundi 9 décembre, l’opérateur désire « démocratiser » la 4G en permettant au plus grande nombre d’accéder au réseau 4G de Bouygues (63% de couverture). Selon le communiqué, il s’agit du « plus grand réseau 4G de France ».
Bouygues Telecom intègre donc la 4G dans toute sa gamme de forfaits (forfaits non bloqués) actuellement commercialisée, sans aucune augmentation de prix. La 4G au prix de la 3G ! Aucun surcoût, aucun réengagement, les clients vont bénéficier automatiquement de la 4G. A noter d’ailleurs que l’iPhone 5 d’Apple est compatible avec la 4G de Bouygues Telecom. Pour terminer, l’opérateur annonce qu’il ne répercutera pas la hausse de la TVA prévue au 1er janvier sur les prix de ses offres, ni sur ceux des offres de B&YOU.
Les opérateurs historiques pourraient donc riposter, dans un premier temps, en intégrant automatiquement la 4G sans surcoût dans ses forfaits « classiques ». Mais à quand un alignement sur le tarif proposé par Free Mobile ? A quand le lancement de la 4G chez B&You, SFR Red, Joe Mobile et Sosh ?