Où en est-on dans les audiences des épisodes de la série télé The Vampire Diaries saison 4? Ian Somerhalder et Nina Dobrev, le duo de choc de The Vampire Diaries, permet-il à la série télé de cartonner dans les audiences? Alors que c’est le break de fin d’année pour la série, c’est l’occasion pour la rédac’ de NeRienLouper de faire un point sur les audiences de cette première partie de diffusion sur CW. Déjà 9 épisodes ont été révélés à la télévision américaine avec une intrigue… palpitante! De l’amour, des décès, du sang… et du rebondissement à chaque épisode! Si l’histoire d’amour entre Damon et Elena est véritablement au coeur des derniers épisodes de cette saison, autant dire que ce n’est pas le seul intérêt! Qu’en pensent les téléspectateurs? Sont-ils au rendez-vous chaque jeudi soir sur CW pour découvrir les épisodes?
L’épisode 1 de cette nouvelle saison avait attiré 3,18 millions de téléspectateurs lors du lancement le 11 octobre dernier aux Etats-Unis. La meilleure audience a été réalisée par l’épisode 4 de cette saison 4 qui avait pu rassembler 3,27 millions de téléspectateurs! Au cours des derniers épisodes, l’audience a dangereusement baissé! L’épisode 8 a réalisé 2,4 millions de téléspectateurs en signant une belle chute! Heureusement que l’épisode 9 diffusé jeudi soir dernier a pu permettre à la série de remonter à 2,8 millions de téléspectateurs! En moyenne, les 9 premiers épisodes de cette saison 4 ont pu rassembler chaque jeudi soir 2,9 millions de téléspectateurs. La rédac’ de NeRienLouper a donc fait ses calculs pour tenter de comparer par rapport aux autres saisons. En moyenne pour les 9 premiers épisodes, l’audience d’un épisode était de 2,9 millions pour la saison 3, 3,4 millions pour la saison 2 et de 4 millions pour la toute 1ère saison. Une baisse donc par rapport aux deux premières saisons mais une stabilité avec la saison 3. Espérons que la reprise de la diffusion en janvier avec l’épisode 10 permettra de retrouver de nouveaux fans et de grimper dans les audiences!