Catégorie(s) | Médias, Télévision, Vidéos

Koh Lanta Malaisie 2012 : le debrief de l’incroyable épisode de la réunification!

Koh Lanta 2012 Malaisie / All Rights Reserved

Quelle soirée! Koh Lanta Malaisie 2012 a continué sa diffusion vendredi soir avec un incroyable épisode dont le dénouement était inattendu mais de plus en plus prévisible au fil de l’avancement de l’épisode. Vendredi soir, nous avons vécu la réunification des rouges et des jaunes. 2 candidats ont été éliminés au fil de l’épisode de Koh Lanta Malaisie 2012 qui reste l’un des plus palpitants de cette dernière aventure. L’épisode démarre avec l’épreuve de confort qui est la toute dernière épreuve de confort en équipe! Il s’agit globalement de la dernière épreuve en équipe. Après, ce sera chacun pour soi dès que la réunification aura eu lieu. Ce sont les jaunes qui remportent cette épreuve alors que la stratégie des rouges pouvait être remis en question mais surtout, les rouges n’ont pas été au top dans cette épreuve excepté Namadia qui a tenté de rattraper le retard sur l’équipe concurrente mais malheureusement, ça n’a pas pu suffire.

L’heure de la réunification a sonné vendredi soir! Anthony a été désigné comme ambassadeur des rouges alors que Javier est l’ambassadeur des jaunes. Les 2 candidats se retrouvent pour tenter une médiation mais aucun des deux ne désire éliminer un candidat de son équipe. Chacun tente de montrer qu’il est le plus fort et qu’il ne lâchera pas. Finalement, n’arrivant pas à se mettre d’accord, Denis Brogniart procède au tirage des boules. Chaque candidat a donc une chance sur deux d’être éliminé instantanément mais aussi une chance sur deux de rester et de continuer l’aventure. Finalement, c’est Anthony qui est éliminé sur la champ. Javier peut donc continuer l’aventure. Les 2 hommes retournent sur le nouveau camp où les candidats des 2 équipes réunifiées se trouvent. L’annonce du départ d’Anthony provoque une profonde tristesse chez les rouges et notamment Marylou et Namadia. Bernard se propose même de partir à la place d’Anthony mais Denis Brogniart refuse l’offre.

Ensuite, nous avons pu vivre la toute 1ère épreuve d’immunité en solo. Depuis la réunification, chaque candidat va donc se battre pour décrocher le totem d’immunité. Il s’agit d’une épreuve aquatique assez compliquée et c’est finalement Philippe qui remporte le totem. Il est intouchable au conseil de Koh Lanta Malaisie 2012. De retour sur le camp, les stratégies se multiplient. Javier tente de faire voter l’ensemble des ex-jaunes contre Namadia. Des tensions apparaissent sur le camp mais Namadia sait qu’il a une carte en main que personne ne sait : le collier d’immunité! Le conseil de Koh Lanta Malaisie 2012 est un véritable concentré de mauvaise ambiance, de réglement de compte et de déballage. Surprise! Alors que les jaunes sont sûrs de sortir Namadia, ce dernier sort son collier d’immunité. Les voix contre Namadia, ex-rouge, ne sont donc pas comptabilisées! Javier est éliminé… il ne s’attendait certainement pas à sortir de cette manière mais il prend la responsabilité sur lui.

Concernant l’audience, cet épisode de Koh Lanta Malaisie 2012 a rassemblé 6,9 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 30% sur l’ensemble du public. La part d’audience est de 39% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Elle grimpe à 54% sur les 4/14 ans. Un programme très familial! (source : Mediamatrie – Mediamat)

 

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.