Le point sur la situation de SFR en cette fin d’année alors que Free Mobile fêtera son anniversaire dans un peu plus d’un mois. En effet, l’opérateur SFR a annoncé mercredi 28 novembre un plan de réorganisation ambitieux visant à reconquérir les parts de marché perdues, via-àvis de Free Mobile principalement. Interrogé ce jeudi 29 novembre sur le plateau de Good Morning Business, Stéphane Roussel, le PDG de SFR, a explicité les lignes directrices de ce plan. Au niveau de l’emploi, 856 postes de travail devraient disparaître sur la base du volontaria. Au niveau de la 4G, SFR lancera dès décembre 2012 son offre 4G à Montpellier, poursuivant ce déploiement en 2013 sur Marseille, Strasbourg et Toulouse. Nous pourrons acheter des smartphones 4G en France aux alentours de Noël. Occupant la 2ème place sur le marché français, SFR proposera à ceux qui désirent un surf confortable un forfait à +/- 40 €/mois. Des formules moins chères coexisteront cependant avec cette offre. Avec le 4G, nous pourrons télécharger 50 Mb en 4 secondes au lieu de 10 minutes et surfer 10 fois plus vite.
Vivendi revoit sa stratégie commerciale : Si Vivendi revoit en ce moment sa stratégie mondiale, SFR, en tant qu’opérateur français multi- local, ne serait pas concerné par les remous actuels. Au contraire, SFR entend se repositionner en nous proposant de prendre l’ascenseur digital et de passer d’offres simples de type mass market à des offres pouvant évoluer, à notre gré, vers le sur mesure. SFR n’est pas à vendre! Le PDG de SFR affirme clairement que SFR n’est pas à vendre. Si SFR a perdu des parts de marché sur le low cost au profit de FREE, Sosh ou encore B&YOU, Stéphane Roussel tient à relativiser l’impact de ce mouvement en insistant sur le fait que le marché du low cost en France est peu important. Néanmoins, SFR entend se battre sur le front du low cost également, en nous proposant des offres telles que RED-SFR et Joe Mobile-SFR. Free Mobile, Sosh (Orange) et B&YOU (Bouygues) sont clairement désignés comme les concurrents visés particulièrement par la nouvelle offre Joe Mobile de SFR. Celle-ci s’appuiera sur des forfaits low cost gérables de manière personnalisée via le web.