L’iPhone 5 était disponible chez tous les opérateurs en France depuis le 21 septembre dernier, hormis évidemment les opérateurs proposant uniquement des cartes SIM et pas de téléphone. Free Mobile semble avoir été l’opérateur de téléphonie mobile ayant été pris d’assaut par les clients puisque les commandes ont rapidement été suspendues par l’opérateur. Chez tous les opérateurs français, l’iPhone 5 a connu des périodes de rupture de stock. Suivant la réception des stocks envoyés par Apple, les opérateurs peuvent se retrouver en rupture durant une certaine période. Free Mobile semble avoir été victime de son succès car de nombreux problèmes de stock et de livraison ont été constatés par les clients qui ont pris d’assaut les forums spécialisés sur internet. Dans la guerre de la téléphone mobile, Joe Mobile est le tout dernier opérateur à avoir vu le jour. Lancé par SFR, Joe Mobile est une marque digitale complètement dissociée de l’offre de SFR. Rien de révolutionnaire lors de l’annonce des forfaits de l’opérateur puisqu’ils sont pratiquement les mêmes que ceux de Free Mobile, à quelques détails près… Toutefois, jusqu’à présent, Joe Mobile ne proposait pas la nano-Sim qui permettait aux utilisateurs de l’iPhone 5 de devenir client de l’opérateur. Dès ce lundi 19 novembre, ce sera chose faite! Sur son site internet, Joe Mobile annonce que la nanoSIM Joe Mobile sera disponible dès lundi. Il faudra toutefois trouver un moyen d’acheter l’iPhone 5 puisque l’opérateur ne propose pas de téléphone.