La feuilleton concernant Free Mobile et l’iPhone 5 n’a pas terminé de faire parler. Disponible en France depuis le 21 septembre dernier, l’iPhone 5 d’Apple a enchaîné les records dans les ventes. Un premier record dans les pré-ventes qui s’est ensuite confirmé dans les 3 premiers jours qui ont pu suivre la mise en vente du nouveau téléphone. Mais Apple aurait eu quelques difficultés dès le début de la mise en vente avec son iPhone 5. Certains utilisateurs ont fait état de rayures sur le téléphone. Un aluminium fin et fragile qui aurait entraîné un contrôle qualité encre plus vigilant qu’auparavant et donc du retard dans la fabrication du téléphone. A cela s’ajouter une autre rumeur, non confirmée à l’heure où nous écrivons ces lignes, qui fait état qu’une cargaison de 150 000 iphone 5 seraient bloqués au port de Rotterdam. Des problèmes dans la fabrication qui rallongent les délais et qui ont pu laisser certains opérateurs dans la rupture de stock. En France, les Apple Store ont ainsi été pris d’assaut les premiers jours puis la rupture de stock a fait son apparition, notamment dans les Apple Store parisiens. Si les opérateurs de téléphonie mobile comme Orange, SFR et Bouygues semblent avoir pu réussir à bien gérer leur stock malgré des ruptures, c’est Free Mobile qui semble connaître le plus de difficultés. Mais Free Mobile n’est-il pas l’opérateur qui aurait pu avoir le plus de commandes? L’opérateur propose le téléphone moins cher que chez Apple avec un forfait sans engagement que l’on connait et la possibilité de payer l’iPhone 5 en 3 fois. Toutes les conditions étaient donc au rendez-vous pour séduire les clients qui auraient commandé en masse. Mais malheureusement, l’approvisionnement d’iPhone 5 étant difficile pour les opérateurs, Free Mobile n’a pas pu suivre et les délais de livraison se sont allongés. Les clients ont fait savoir sur internet qu’ils n’étaient pas contents et Free Mobile s’est proposé de les rembourser.
Qu’en est-il des clients qui ont passé leur commande et ne désirent pas obtenir un remboursement? Le site internet TooSurToo diffuse un tableau à titre indicatif puisqu’il recense les clients (qui se sont manifestés) qui ont commandé l’iPhone 5 chez Free Mobile. Le suivi concerne principalement l’expédition et la livraison du téléphone. D’après le site internet de TooSurToo, seules 8% des commandes auraient été expédiées et 10% seraient en préparation. La seule chose que l’on ne sait pas, c’est le nombre de commandes passées chez l’opérateur qui pourrait expliquer le problème d’approvisionnement. En attendant, les commandes d’iPhone 5 ont été suspendues chez Free Mobile. Cliquez ici pour accéder au détail de l’outil TooSurToo…
Je suis d’accord avec djell, qui est vraiment le fautif dans cette histoire? Comment le savoir?
Si free ne reçois pas les téléphones . Alors free ne peut pas vous les envoyer , c’est aussi simple que ça .
Le amateurisme vient de la part de Apple .
C’est tellement facile de jeter la faute sur free déjà quand il y avais des problémes de réseau , mais les gents oublie que ce tait le réseau de orange et que cet tait orange qui baissais le débit à free parce que orange et les autres comme bouygues et sfr , avais perdu pas mal de clients envers free
Oui À TOUS LES MÉCONTENTS PARTAIENT DE FREE et comme ca on aura plus vite nos iPhone
Et pour les autres faites vous rembourser et allez le prendre en Apple Store
Pigeonfaysson si t en as marre on s en fiche que tu veux résilier si Apple fais une sortie mondiale et ne peux livrer chez nous heureusement que tu passes pas en priorité il y aurait de l abus allez et hop un en moins ça me fait monter plus vite dans la file d attente
Moi j ai de la PATIENCE suis pas à un mois près mon 3GS (Voici une vidéo à ne pas manquer sur YouTube :
http://www.youtube.com/watch?v=B-vZtBzoEs0&feature=youtube_gdata_player ) fonctionne toujours très bien pour être patient et à la limite je préfère attendre vu le problème qu il y a eu avec le 4 et son problème d antenne Lolol
Non non c’est bien free les fautifs, car les autres opérateurs s’en sortent trés bien ! une honte free de leur amateurisme !
Bonjour,
je suis d’accord avec toi mais n’oublie pas que nous avons un contrat avec des engagements auprès de free.
Comment faire valoir nos droits alors ?
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Rendons à César ce qui est à César! L’Iphone 5 a généré combien de commandes chez Free Mobile? Prenez ce nombre, multipliez le par le montant des versements que les abonnés ont dû faire… Ajoutez y le délai de 30 jours pour être remboursé…
Oui cela fait beaucoup beaucoup d’argent qui fructifie sur le dos des abonnés qui n’ont comme message du service client « nous sommes désolés mais la seule chose que nous pouvons dire, est que le délai que nous vous avons annoncé précédemment est prolongé »…
Je vous laisse maintenant faire votre propre conclusion!
La firme de cupertino ( APPLE ) en est pour beaucoup, de plus celle ci adopte la politique de l autruche, la pénurie est national voir au delà des frontières de l’ europe, je m’ explique suite au problème de contrôle qualité demandé par la marque de la pomme et la grève dans les usines de foxconn du aux conditions de travail devenus trop compliqué, rajouté à sa 150000 Iphone 5 bloqué au port Hollandais, on comprend mieux ce qui ce passe, même les vendeurs dans les boutique Apple store sont désemparés car même les réservations au sein du site Apple store retail n’ est que de la poudre aux yeux pour faire patienté la clientèle en lisant tout les articles sur le web on ce rend bien compte que l’ Opérateur Free Mobile ne fait que subir les erreurs de la stratégie des dirigeants de TIM COOK (PDG de la marque APPLE ) qui à mon humble avis devrait faire son méa culpa suite je dis bien à leurs erreurs à bon entendeur….
PAS DU TOUT DACORD AVEC DJELL !!!!
je suis client free et j ai commandé l iphone le 18 sept et je peut vous dire que le service client free c est vraiment de la m….. tous les jours j appel et tous les jours une version différente ils nous prennent pour des c… je résilie tous mes forfais c est décidé !!!!
mare d être pris pour un pigeon !!!
L’article est trop à charge contre Free. Apple aussi a une part de responsabilité dans ces retards. Je trouve que Free a bon dos quand même. Certe ils n’auraient pas du prélever l’argent avant d’avoir été sur de pouvoir honorer les commandes mais tout leur mettre sur le dos ça me parait exagéré. Ayez le courage de dire qu’Apple est responsable aussi de cette situation et qu’ils n’ont présenté aucune excuse contrairement à free. C’est absoluement anormal.